Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Exercice 6 : biographie sans le "je"


Basé sur le roman "Les années" d'Annie Emaux

Ecrire 2 paragraphes cohérents en commençant par ces phrases :
1er paragraphe : "Elle essaye de se rappeler de manière détaillé des chambres où elle a dormi..."
2eme paragraphe : "On aurait jamais imaginer pouvoir un jour..."

Elle essaye de se rappeler de manière détaillé des chambres où elle a dormi.Mais c'est le brouillard, rien ne revient à sa mémoire. C'est le vide, le néant. Même cette pièce ne lui parle pas. On dirait une cage en verre, vide et impersonnelle. Elle est plongée dans le noir. Pourtant, au-dessus d'elle, elle entend des voix. Ses yeux tentent de distinguer les ombres, de connaître l'identité de ces intonations plutôt inquiétantes. Sa conscience veut s’éveiller mais son corps reste inerte. Elle sent cette main qui caresse son visage et qui se veut rassurante.On la tourne d'un côte, puis de l'autre. En elle, c'est la solitude absolue mais elle sait une chose, c'est qu'il y a un problème.

On aurait jamais imaginer pouvoir un jour être entre les mains d'un magicien , à mille lieux de penser que cette homme en blouse bleue ferait disparaître l’épée Damoclès au-dessus de sa tête.


Index
  • Exercice 2 : soliloque 
  • Exercice 4 : Surréalisme

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template