Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Face book

Si vous avez lu le message précédent, vous savez maintenant que je suis très active sur Facebook et google+. Bon, d'accord, j'ai plus de mal avec ce dernier!



Alors qu'est-ce que je raconte sur ces réseaux sociaux? Olalahhhh trop de choses! Disons que je "blablabla"... A titre perso, je diffuse des photos privées, partage des tranches de vie, intègre des liens que j'aime ou des vidéos, diffuse des informations qui me semblent pertinentes. 
Certains me demande pourquoi j'y raconte ma vie, qu'on y passe trop de temps, que patati patata?! Eh alors ! Qu'est ce que ça fait... J'avoue que Facebook me détend et j'adore communiquer avec mon cercle d'amis sur ma page, partager ces instants avec les personnes qui sont dans mon intimité virtuelle.

Tu sais que tout ce que tu inscris sera fiché??? Oui, je le sais. Je n'ai pas vraiment de tabou, on connait mes idées politiques, mes aspirations et ma personnalité. Franchement je n'ai rien à cacher. Puis après tout, si j'apporte bénévolement ma contribution pour le développement ou l'amélioration de produits, alors tant mieux pour eux ! Si la publicité est ciblée par rapport à mes "posts" et mes commentaires, au moins je gagne du temps sur la sélection des annonces proposées et personne ne m'oblige à cliquer dessus.


Je trouve que le fait de pouvoir garder contact avec les personnes que j'ai apprécié lors de mes rencontres, surtout  quand on fait de l'expatriation comme nous, est une que la qualité essentielle. Ce que j'aime le plus, c'est le réseau de communication que je construis avec les personnes de mon entourage virtuel, de pouvoir suivre l'actualité des personnes que j'affectionne surtout quand on déménage aussi souvent que nous. On devient des inconditionnels de ces réseaux sociaux !


Par ce biais, j'ai retrouvé des copines de mon adolescence, comme si on ne s’était jamais quitté, et pourtant ! Rigoler (enfin façon de dire) et papoter avec mes copines d’Éthiopie et des Émirats; Bavarder et plaisanter avec ces passionnés qui ont tous un point commun; suivre ma famille dispatchée dans toute la France et leur donner de nos nouvelles; garder un pied dans ma région et discuter avec mes amies, leur raconter quelques éléments de notre quotidien et surtout partager ! (Attention, pas mon mari !!!! LOL)
(Par contre les jeux, sans façon, je ne suis pas une bonne candidate dans ce domaine!!!)

J'ai également fait des rencontres intéressantes mais je reste toujours prudente et méfiante sur les invitations d'inconnus. Je refuse de laisser entrer dans mon cercle intime des personnes indésirables.
Mais je dois dire qu'il y a aussi des rencontres insolites sur le réseau.

J'ai même découvert KEN, qui a lui aussi une page Facebook. Allez, c'est parti, une invitation pour ce beau brun! En plus, avec Ken , on a une copine en commun et je suis sûr qu'il sera super heureux de faire connaissance avec Big Brother.

" KEN C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais KEN!
Allez, KEN, quoi,Oh dis-moi oui ! Accepte mon invitation...

Mais va-t-il accepter ou non? KEN se tâte, KEN se méfie, KEN a toujours évité les ennuis...
Ohhh barbie, t'affole pas! Ton Ken, je te le laisse Mouahhh sauf si... "

(Un petit emprunt à la chanson "Andy" des Rita Mitsouko)


Bref tout ça pour vous dire qu'il faut rester vigilant, surtout veuillez à la sécurité de notre famille. Insister auprès de nos adolescents de ne pas accepter des invitations ou de participer à des événements sans vérifier la fiabilité de cette demande. 



    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour votre commentaire,
    Laure

    "Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

    Me contacter

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
     
    Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template