Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

C'est l'été aujourd'hui?


Voici quelques prévisions météorologiques des prochains mois afin de nous mettre du baume au cœur !


Le 21 juin,
c'est officiellement l'été sur notre calendrier lunaire mais quand on observe le ciel, on peut en douter!!! Je ne suis pas vraiment connaisseuse dans ce domaine mais là, ce n'est pas difficile, il pleut presque tous les jours. Quand le soleil fait une timide apparition, on le vit avec intensité ! Pourtant sur ce calendrier s’étend un champs de coquelicot sur la page champêtre de juin qui me laisse perplexe. Quand je regarde par la fenêtre, ce n'est pas vraiment le même décors dehors. Et cette randonnée en montagne sous la canicule de juillet me donne un petit sourire. Quand je pense aux inondations, c'est plus inquiétant. Quant'à l'image d’août avec une vue imprenable sur la mer me parait carrément irréaliste...
Je me penche de plus près sur ce fameux calendrier et sur les pages derrières, j'aperçois une phrase en italique, une toute petite en bas de la page, presque cachée, qui m'explique qu'en "avril, ne te découvre pas d'un fil". Alors, je les rassure tout de suite, j'avais compris ! Je suis sotte mais là, il n'y avait pas de risque !!! J'avais encore les cols roulés et les collants en avril !

Puis pour nous mettre en confiance sur la page suivante, le dicton nous dit :
 "en mai, fais ce qu'il te plaît".


Comme je suis très joueuse, je me suis lancée à compter les jours ensoleillés. Heureusement que j'ai 10 doigts, ça m'a suffit pour les comptabiliser !



Bon, 
je ne voudrais pas être déprimante pour ce "bô" jour d'été mais il faut que je vérifie pour être sûre. Juin, que nous dit-on? Voyons... voyons... Mais juin, je ne me trompe pas, il me semble que ce n'est pas un mois d'automne ??? Je commence à le croire !
Allez, considérons que la pluie est notre amie et qu'elle fait partie de notre quotidien. Je me rassure en cherchant les grenouilles qui, elles, profitent à fond de la piscine, les escargots qui se régalent sur les roses défraîchies, et je me raisonne parce que je sens que les mois à venir, ce sera :
DE LA PLUIE !


Déçue ?
Pas du tout, je garde la tête froide et les pieds sur terre !!!!

Allez ne vous inquiétez pas j'ai entendu dire par nos connaisseurs que si 2013 est une année à 13 lunes, ce qu'il semble se confirmer, pas de risque de canicule !
C'est le point positif pour nos vacances
                                                           et 
                        finalement on passera du printemps  à l'automne directement.


Je résume et si j'ai bien compris :                 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template