Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Réseaux sociaux




 
Nous vivons dans l'ère de la communication virtuelle. Les réseaux sociaux ne cessent de nous proposer toujours plus de fonctionnalités. Ils s'adaptent de plus en plus à nos besoins, deviennent maniables, ludiques, accessibles à tous mais surtout  incontournables pour promouvoir image d'une entreprise.

Mais ne soyons pas naïfs ! Le web se nourrit du marché publicitaire et  le marketing est devenu le moteur de ces réseaux sociaux. 

Les informations personnelles, privées, professionnelles sont probablement réutilisées à notre insu. Toutes nos données sont enregistrées, stockées pour mieux nous cibler et adapter le marché de la consommation. En fonction de nos recherches et nos orientations, la publicité sera adaptée à nos goûts et nous serons aiguillés vers le type de produits compatibles à nos envies et notre consommation. Oui, la face cachée de ces réseaux sociaux nous promet encore des surprises et nous n'en sommes pas au bout. Mais finalement,  au vue du scandale actuel que nous traversons avec l'interception des communications, je pense que les réseaux sociaux ne sont qu'une infime goutte de plus lorsque les puissants de ce monde veulent nous espionner. Cependant, ils deviennent un élément indispensable de surveillance pour toutes formes de Sécurité.



Personnellement, je suis une fan des réseaux sociaux et j'utilise surtout Facebook et Google+, comme beaucoup d'entre nous. Facebook a su s’adapter à la demande de ses utilisateurs, privés et professionnels, mettre en place de nombreuses applications attrayantes, proposer de nombreuses offres de communication. Google+, quant'à lui, tente de trouver sa place avec sa formule d''incitation à créer son profil et proposer par ce biais des services Google à ses utilisateurs. Twitter continue de se développer, en particulier auprès du monde médiatique et de l'information, poussé par ses nouvelles fonctionnalités. Linkedin et Viadeo s'orientent plus vers un statut relationnel professionnel.

D'ailleurs je profite moi aussi (il n'y a pas de raison!) pour promouvoir mes blogs en vous invitant sur la page "laurefamily blog" via Google+ et Facebook. Allez j'adore les p'tits "j'aime"... Concernant Twitter, j'ai laissé tomber car j'ai trouvé que ce n'était pas adapté à mes besoins.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template