Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Est-il fidèle ?


Est-il fidèle ?
Eh oui, un jour on se pose toute cette question : « est-il fidèle ? ». Mais je pense qu’avant de se poser ce genre de question, il nous faut réfléchir sur le pourquoi on se pose ce type d’interrogation. Le fait que l’on s’interroge, que l’on cogite sur la fidélité de l’autre nous ramène surtout à se demander « m’aime-t-il encore et toujours ? ». La vraie question est plutôt celle-ci, puisque aujourd’hui le couple fidélité/ amour est souvent lié. Combien de fois a-t-on entendu ce cliché « S’il me trompe, c’est qu’il ne m’aime plus ! » Mais n’y a-t-il pas d’autres causes à l’infidélité ? Ne vaudrait-il pas mieux se remettre en question en se demandant pourquoi il pourrait aller voir ailleurs et d’en trouver les différentes causes?

 
Un besoin de séduction ? 
L’envie de se sentir jeune, d’être toujours au top ! Tout un art, la virilité masculine !!! Alors n’hésitez pas « Mais oui chéri, t’es toujours aussi beau, aussi fort, tout et tout! » Clichés ? Je confirme, oui, ce sont des clichés mais ça marche toujours et cela rassure notre homme !

 
Peut-être la frustration? 
L’évolution du couple, les enfants, la vie de famille, le travail et les préoccupations sont autant de parasites sur la vie sexuelle de notre playboy. Ne me dites pas qu’un jour vous n’avez jamais eu le droit à ce genre de petites phrases de votre amoureux qui vous dit : « j’ai envie mais toi NON ! » ou « de toute façon, tu ne veux jamais, t’es toujours fatiguée !» Ah, de quoi vous faire culpabiliser de ne pas être une bonne épouse… Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule et il n’est pas le seul non plus à devoir faire face à nos états d’âme féminins ! Enfin de nombreuses causes peuvent être à l’origine de notre question « est-il fidèle ? », à vous de les trouver …

L’étape suivante est de vous demander « s’il me trompe, m’aime-t-il toujours autant ? » 
L’autre soir, j’ai regardé une excellente émission télévisée qui mettait en scène des exemples de vie conjugale. Comme ce type qui avait des relations extra-conjugales pour rebooster le désir et le plaisir avec sa femme. Une autre avait des relations bisexuelles avec le consentement de son époux. En conclusion, avoir une relation sexuelle hors mariage redonnait un élan à leur vie de couple. C’était intéressant ! Certaines me répondront «moi s’il n’est pas fidèle, je le quitte de suite !» «Mais une fois qu’il est parti, tu fais quoi ?» «euhhh… ben… j’sais pas mais il prend sa valise, ça c’est sûr !»
Attention, pas de précipitation !!!! Réfléchissez sur vos sentiments ou les siens avant de vous emporter sur le concept de l’infidélité ! D’autres diront : «moi tant que ce sont que des histoires de passage, je ferme les yeux.» Position très charitable mais attention, il ne faudrait quand même pas qu’il abuse de votre confiance ce p’tit monsieur ! «Chéri, fait une pose de temps en temps …»
Mon conseil 
En tant que femme, mieux vaut bien réfléchir aux conséquences avant de vous emporter, de trouver un bon compromis avec votre conjoint sans culpabiliser l’autre ni de chercher à qui la faute… Tout le monde sera gagnant !
A mon sens, le réel danger est : « tu m’aimes moi non plus… » Ouille là ça fait mal ! Et je dirais que le vrai problème est plutôt celui-ci, plus que la question de « est-il fidèle … » Mais c’est un autre sujet !


Laure, octobre 2011

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template