Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

SOS, cœurs en détresse

Par hasard, en feuilletant un magazine, je suis tombée en arrêt sur une des dernières pages juste avant celle de l'horoscope. Tout le monde a déjà parcouru la rubrique des cœurs en détresse, ces courriers envoyés au journal expliquant un problème sentimental et demandant conseil à un spécialiste de l'amour. Ces écrits sont symptomatiques d’un problème de couple ou d’une frustration conjugale. Le sujet phare qui revient le plus souvent dans les articles est l’infidélité. Chacun à ses raisons et elles sont nombreuses. Il est parfois nécessaire de prendre un recul intérieur de la situation et de faire appel à un regard inconnu sans jugement personnel. 
J'ai relevé quelques sujets comme ci-dessous : 
  • En mon absence, une femme est venue dans mon appartement, a couché avec mon ami dans mon lit. Je suis rouge de colère. Alors je change tout... Que faire???
  • Je suis amoureux(se) d'un(e) collègue marié(e) et il m'est difficile de résister à la tentation... Que faire??? 
  • J'ai couché avec sa meilleure amie. Est- ce possible de la reconquérir...  Que faire??? 
  • J'ai reçu un courrier du mari de sa maîtresse me demandant de me mettre en contact avec lui... Faut-il lui dire la vérité ….  Que faire ??? 
  • Mon mari me trompe et j'ai tout découvert de sa relation. Scandale au bureau...  Que faire ???? 
  • Je n'arrive pas à rompre avec un homme qui me harcèle...  Que faire ??? 
  • En fouillant dans son smartphone, j'ai retrouvé des messages. Quelle attitude dois-je adopter face à l'infidélité de ma femme... Que faire ???
Jetez un œil sur ces pages car il est intéressant de lire les réponses apportées pour conseiller les cœurs brisés afin de surmonter cette épreuve. Parfois ce sont des lecteurs qui témoignent par leur propre expérience.  D'autres, c'est l'intervention d'un psychologue qui tente de comprendre, explique et guide avec discernement une ligne de conduite à suivre. 
Chaque magazine comporte son lot de chagrin, d'espoirs brisés et en les lisant, on traverse des épisodes rocambolesques. Je me dis que les réponses à ces lettres portent une forte responsabilité car les conseils détermineront peut-être ou influenceront du moins la suite de leur histoire. Mais l’important est de prendre la bonne décision et de reconstruire la confiance si c'est encore possible.

Petite note :
Et si moi aussi je racontais ma p'tite histoire. Je serai bien curieuse de savoir ce que pense les lecteurs du magazine. Allez, je me lance ... Que dire ???

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

Etre informé par email de la diffusion d'un nouveau message

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template