Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Bonnet rouge !

Allez mes chouchous, je suis de tout cœur avec vous. Eh oui, je vais me montrer compatissante parce là où je vis, cette année, je suis sur un soleil permanent ! Bon faut dire que je profite un peu de ce p'tit répit de tranquillité parce que pendant 3 ans, j'ai pas mal dégusté moi aussi, alors COMME je vous comprends... Grrrrr !!! Mais ne vous inquiétez pas, je vous suis de loin.
Je sais, le froid est arrivé sur la métropole et le climat ces derniers temps est bien morose en France. Le sourire se fige et le teint devient blême. On n’arrête pas de nous dire qu'il faut bouger, remuer, que c'est bon pour la santé ! Mais est-ce bon aussi pour nos finances? Peut-on pour une fois rêver d'une trêve hivernale pour le porte-monnaie ??? J'en doute. Vous avez raison, c'est le moment de sortir les bonnets rouges; Alors la tension monte..  La révolution commence... Les voix s’élèvent.. La grogne se fait entendre ! La population gronde et le ras le bol s'installe. On nous dit de rester optimisme, de consommer, d'être confiant mais expliquez nous comment faire ?!!
Pourtant d'habitude, c'est plutôt au printemps que la France se réveille et que la rue bouge. Cette année vous prenez un peu d'avance sur le calendrier mais faut dire que le temps ne nous gâte pas et le ciel nous tombe sur la tête.
Allez mes chouchous, je vais sortir moi aussi mon bonnet rouge ! Nous, les français, ce sera rouge comme colère mais pas de sang. On veut seulement avoir nos oreilles au chaud, ne plus vous entendre nous culpabiliser sur la misère du monde et sur l’état de nos finances. Quand cesserez-vous de croire que nous sommes naïfs et Vous, Président, à vos promesses irréalisables.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template