Je sais, le froid est arrivé sur la métropole et le climat ces derniers temps est bien morose en France. Le sourire se fige et le teint devient blême. On n’arrête pas de nous dire qu'il faut bouger, remuer, que c'est bon pour la santé ! Mais est-ce bon aussi pour nos finances? Peut-on pour une fois rêver d'une trêve hivernale pour le porte-monnaie ??? J'en doute. Vous avez raison, c'est le moment de sortir les bonnets rouges; Alors la tension monte.. La révolution commence... Les voix s’élèvent.. La grogne se fait entendre ! La population gronde et le ras le bol s'installe. On nous dit de rester optimisme, de consommer, d'être confiant mais expliquez nous comment faire ?!!
Pourtant d'habitude, c'est plutôt au printemps que la France se réveille et que la rue bouge. Cette année vous prenez un peu d'avance sur le calendrier mais faut dire que le temps ne nous gâte pas et le ciel nous tombe sur la tête.
Allez mes chouchous, je vais sortir moi aussi mon bonnet rouge ! Nous, les français, ce sera rouge comme colère mais pas de sang. On veut seulement avoir nos oreilles au chaud, ne plus vous entendre nous culpabiliser sur la misère du monde et sur l’état de nos finances. Quand cesserez-vous de croire que nous sommes naïfs et Vous, Président, à vos promesses irréalisables.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire,
Laure