Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Les soldes


C'est aujourd'hui le premier jour des soldes, le pire ennemi des comptes en banque. Monsieur le banquier, c'est l'heure de pâlir car attention la carte bleue va chauffer, je dirai même exploser ! A chacun ses petits plaisirs chéri !!! Il va décompter au fur et à mesure les chiffres et mon mari va s'arracher les cheveux, s'il en a encore !!! Le "pôvre" mais à moi les bonnes affaires...

Voyons, un p'tit tour dans les armoires. C'est le moment de jeter nos vieilleries, les chiffons du fond des tiroirs, du jeans troué sur la fesse (qui plaisait tant à mon épouxx). Bref, refaire sa garde robe ! Allez je me lance...


Et c'est parti pour 5 semaines. Je ne fais pas partie des accros du shopping qui plantent leur tente devant la grille des grands magasins ou font les 100 pas en attendant l'heure d'ouverture. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre mais chacun est libre de ses faits et gestes à partir du moment que cela ne nuit pas à autrui. ;)


Mesdames, êtes-vous prêtes pour les soldes, avez-vous repéré le petit chemisier qui vous attend sur le cintre là-bas, messieurs, vous aussi êtes-vous à l'affût des bonnes affaires? Un bémol pour les organisés(es) qui font leur repérage et des essayages les jours précédents le moment fatidique pour trouver la petite robe ou le short à mettre dans sa valise avant de partir en vacances. 




Les soldes sont aussi sur internet. Les boutiques en ligne continuent d'attirer les foules. Bien évidemment, on cherche toujours les bons plans pour profiter des meilleures affaires en surfant sur la vague des bonnes remises.


Voyez-vous messieurs, dames, c'est l'avantage d’être une femme au foyer, j'aurai tout mon temps pour traîner dans les rayons des magasins, remplir mon panier virtuel et vider le compte de mon mari !!! coooool...


Pour info :

Selon Ipsos, les soldes attirent toujours une majorité de personnes. Comme chaque année, le dernier mercredi du mois de juin donne le top départ pour les soldes d'été, sauf s'il tombe après le 28 du mois, dans ce cas de figure c'est le troisième mercredi. Donc les soldes d’été 2013 commence le mercredi 26 juin et ce, jusqu'au mardi 30 juillet.

Mais certaines régions sont soumises à d’autres dates :
• Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse : du 3 juillet au 6 août 2013
• Corse : du 10 juillet au 13 août 2013
• Saint-Pierre-et-Miquelon : du 17 juillet au 20 août 2013
• Réunion : du 7 septembre au 11 octobre 2013
• Guadeloupe : du 28 septembre au 1er novembre
• Martinique et en Guyane : du 3 octobre au 6 novembre
• Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du 12 octobre au 15 novembre
Du côté du budget, la tendance est à la baisse, la crise actuelle freinant quelque peu les dépenses. En effet, d'une moyenne de 223 € en 2012, il est question d'un panier moyen de 208 €, soit 7 % de baisse environ. Cette année encore, les vêtements et les chaussures devraient occuper une place de choix, suivi par les produits Hi-Tech et l'électroménager. A savoir que les enseignes peuvent mettre en place le reste de l’année 2 semaines de « soldes flottantes », consécutives ou non et au minimum un mois après la période des soldes fixes. (http://www.service-public.fr/actualites)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template