Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

L'hiver, l'heure des vitamines !


Janvier, l'estomac lourd des fêtes nous met à la diète. Mais reste-il encore un peu de place pour la galette des rois et la chandeleur. Oui pas de problème, je devrais encore en trouver. Je suis élastique !!! Hummm c'est trop bon ces gourmandises, une grande galette au bureau, des crêpes sauteuses au-dessus de la poêle qui atterrissent éventuellement sur la tête des enfants mais surtout dans nos bouches. Le tout trouve une p'tite place dans les quelques kilos supplémentaires de la période de Noël. Allez, un peu plus sur les hanches et pas vraiment en moins sur la balance. Mais je suis une optimiste, je verrai au moment du temps des régimes...

Bref encore un petit rappel en ordre par mon banquier qui lui tire la tête et m'oblige à me mettre à la diète là aussi. L'heure est au économie mais oublions, ce n'est pas le sujet...

Enfin ce n'est pas grave car aujourd'hui ma principale préoccupation est la fin de l'hiver. Ma priorité? C'est la santé! Bientôt on aura plus froid? Oui disons que je suis une personne optimiste. Encore un peu de gel, de neige, de vent glacial? Allez soyons tous des optiministes en ces temps difficiles! Le mois de février se termine, c'est le bon moment d'attaquer une bonne cure de vitamines. Je vais être à fond après avoir pris mes 2 tubes.

Allez direction achat. Me voici devant le rayon de vente de ces fameux remontants. Mais le choix est vaste, alors lequel prendre. J'hésite entre le chimique, le bio, les plantes et autres. Lire les indications, faire son propre bilan, prendre une boite, la reposer choisir l'autre. Finalement tout le rayon va à ce rythme se retrouver dans le chariot. Bon d'abord allons prendre des conseils à la pharmacie. Dans les vitrines, je me perds aussi dans les choix des boites. Vite, j'attends mon tour pour me renseigner auprès du pharmacien. Entre rhume, grippe, nez qui coule, et les poux escaladeurs, je prends mon mal en patience. Pour moi, ce sera juste du tonus, un besoin de vitalité mais sinon je vais bien! Lequel? Ben justement, dites moi tout!
Finalement la sélection se fera par le prix et c'est encore mon banquier qui va être à fond!

Maintenant que le plein de vitamines est fait, je vous promets d'attaquer le printemps en super forme! Vive le tonus ...


Laure, mars 2013

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template