Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Le meilleur des mondes

En ce moment, je navigue sur cette actualité démoralisante et affligeante entre les bombes, la misère du monde, les atrocités commises par des Hommes, la maltraitance sur les humains et les animaux. Bref je surfe sur la vague de l'immondicité.

Heureusement pour alléger mon quotidien, il me reste toujours ces blagues sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez, je n'ai pas d'humour, autant dire pour faire simple que plus elle est courte, meilleure est la blague !!! Non, je ne suis pas grincheuse, juste que ce n'est pas ma tasse de thé! Vite de la caféine pour tenir le choc !
Ensuite se glissent entre les flashs dramatiques d'infos, ces petites vidéos sensées nous émouvoir avec des bêtisiers de toutous ou de matous et quelques remix de bébés. Ouf cette pause bien méritée me décroche un sourire avant de retomber sur une série de photos ensanglantées des génocides passés ou actuels. Là, j'en prends plein la vue ! Je plonge dans une mer d'hémoglobine...
Quoi encore un crime! Pff un simple meurtre, quelle banalité ! Ah non ! Génial ce fait divers ! Celle-ci est en plus cannibale ! Alors surenchère dans l'immoralité??? Petit joueur !

Je passe rapidement sur les préventions santé qui me culpabilisent d'être en bonne forme. Allo docteur, je ne suis pas encore malade mais je sens que ça va venir... Oui, je suis encore en vie avec cette malbouffe! Hop poubelle ! Pas bon pour la santé ! Trop grosse, trop maigre, trop de trop que je m'y perds !!! STOoooP... Le vert ! Pense à l'environnement!!! Le tri sélectif !!!! Oups, la gaffe !!!

Pour me rattraper, je vais faire une bonne action dans ce bas monde... grâce aux publicités ! Je m'apprête à dégainer la carte bleue qui se trouve à portée de main. Oui, je participe activement à la relance de la consommation. Et là, on a besoin de moi. Je suis la bienvenue surtout pour enrichir l'industrie de l'esclavage et de l'exploitation. Alors, on dit merci qui ???

Bon, il ne faudrait quand même pas faire l'impasse sur les recettes grand-mère ou diététiques qui font grogner mon estomac. A moins que je cède à la tentation des images gourmandes. Rien qu'à les regarder, je savoure. Hummm bonjour les kilos !

Enfin, je capitalise les bonnes affaires grâce aux plans discounts. J’hésite encore sur les séjours paradisiaques pour mes prochaines vacances à crédit. Ces réductions alléchantes me font gagner du temps et de l'argent. Mais que nenni ! C'est tout simplement la flemme de courir les magasins et je n'ai pas encore relevé les frais de livraison. Je suis quand même mieux à faire les courses vautrée dans mon canapé avec un p'tit café au lieu d'affronter la foule des microbes! J'aime cette nouvelle définition du consommateur télé achat. Puis, l'essentiel est de dépenser et de cumuler les points bonus !!!

Sympa cette détente de courte durée ! Défilent alors les annonces angoissantes qui m’annoncent la fin du monde. Elles envahissent ma galaxie web. La nature se déchaîne ! Tremblement de terre, volcans en éruption et inondations au coulée de boue... Au s'cours, je me noie en direct sous vos yeux ! L'univers est en désordre ! Ah... Une bonne nouvelle perdue au milieu des catastrophes. Me voici rassurée grâce à la découverte d'une nouvelle planète dans cet espace inconnu. Peut-être que les ovnis seront plus gentils et plus humains que nous? En tous les cas, je vais me battre pour nous sauver de cet Xième dimension science fiction. Terrifiante la fin du monde ! Je tremble ...

Je suis quand même très étonnée par le bilan négatif quand je lis les sondages qui dénoncent notre manque de confiance. Je dois dire que l'engagement de nos politiciens pour la cause patriotique en train de s'éclater à jouer au monopole entre "sexe, magouille et confidence" sur un échiquier grandeur nature me laisse perplexe. Colère? Jalouse? Désespérée? Plouf plouf je pioche le mot "Dégoûtée" significatif de mon état d'âme. Entre une course de triple A ou le lancer d'un double déficit, on balance le javelot sur la cible zéro. Le pessimisme deviendrait-il un sport national ? Pour ceux qui ne sont pas sportifs, ils auront toujours la possibilité de résoudre ces équations à multiples inconnues de la croissance en chute libre ou de trouver la bonne formule pour stopper le recul du PIB. Allez creusez-vous la cervelle, vous les Élites de ce monde, parce qu'en attendant sur un air nostalgie du bon vieux temps, je me chante la balade des gens heureux.

Je confirme, je vis dans le meilleur des mondes !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template