Il est vrai que depuis plusieurs années, il est boycotté par les médias. C'est surprenant comme le droit de la libre expression, tant claironné par notre presse et nos artistes, est valable pour certains et pas pour d'autres. Ahhh... elle est belle la liberté d'opinion et d'expression, un des principes même de notre démocratie !!! Les médias nous donnent une belle preuve de leur indépendance face au pouvoir. Mais au fond, comment leur en vouloir de jouer la carte prudence quand on sait que L'État a effacé la dette de 4 millions du journal "L'Humanité". (information passée inaperçue d’ailleurs !) Alors on ne sait jamais ....
Ahhh Dieudonné ! J'avoue que ton humour ne me touche pas vraiment et ne pas faire partie de ton public mais comme je suis curieuse... Je te connais à travers les médias et les quelques sketchs au temps du théâtre de Bouvard mais je ne me suis jamais intéressée à toi. Du coup, vu l'ampleur de l'affaire, j'ai décidé de regarder tes vidéos et tes interviews question de ne pas rester idiote.
Je dois dire que pour un homme de gauche, bravo, tu es surprenant ! En tous les cas, c'est intéressant. Je n’adhère toujours pas à ton humour mais ce que tu dénonces me laisse perplexe. Ce n'est un secret pour personne, on connait la puissance des Lobbies sans réaliser l'importance des ramifications, des pressions exercées et leurs interventions sur le réseau socio-politique ou l' enjeu économique. Forcement là, tu t'attaques à un gros poisson et à un sacré tabou !
Le trafic d'influence de celui-ci est lourd de conséquences. Quand j'écoute tes vidéos, via les réseaux sociaux internet, je comprends maintenant cet immense bras d'honneur que tu fais au Système, à ce lobby et pourquoi ils veulent ta peau. Tu as l'audace de les dénoncer.
Je suis effarée par cette politique de "paria" dans une société dite démocratique. Bien sûr, je pense notamment au journaliste écrivain Alain Soral qui est passionnant et explicite lors de ses interviews mais aussi à ceux qui ont osé afficher leur soutien à l'humoriste. Vous aussi, à votre niveau, vous serez bafoués, chahutés, voire répudiés par ces bien pensants.
Ce n'est pas dans mes habitudes de polémiquer mais franchement, il n'y a pas mieux à faire en ce moment en France au lieu de mettre toute cette énergie pour diviser la population en créant un désordre publique. Ne dit-on pas "diviser pour mieux régner" et là, j'ai ENCORE cette impression ! D'un autre côté, tant qu'on palabre sur le "pseudo bras d'honneur" d'un humoriste, on ne parle pas de l’état de la France. En 2013, c’était le mariage pour tous (les Français étaient homophobes); cette année, la quenelle (les Français sont racistes ou antisémites) et en 2015 ce sera quoi ???? De quoi occuper les médias et nos pensées, vous avez le champs libre !
Messieurs les politiciens, arrêtez donc de nous culpabiliser, passer à l'action pour sauver notre économie, nos emplois et améliorer notre quotidien sans nous assommer ! MERCI.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire,
Laure