Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Comme tous les ans, Noël !



Le Père Noël existe-t-il ? Je commence à croire que NON! Va p'être falloir arrêter de rêver maintenant !!!
Comme tous les ans, je me transforme en Mère Noël. En guise de traîneau, ce serait plutôt mes pieds et les lutins se transforment en carte bleue dans ma poche. Bon je vous arrête de suite ! Je n'irai pas jusqu'à porter le costume du bonhomme à la barbe blanche qui pique ni la tenue sexy du fantasme nocturne. Je vais seulement me limiter à l'avant-noël, vous savez, la fameuse période du casse-tête de "quel cadeau et pour qui?"

Comme tous les ans, mes neurones fument à la recherche d’idée. La mère Noël est à l’affût des moindres indices pour faire son listing secret. Le plus difficile, ce sont les adultes. Pour la famille, l'idéal serait de trouver le cadeau pas trop cher et qui fasse plaisir, pas en double si possible et d'orientation plutôt utile. Maintenant le conjoint ! Alors "y veut quoi cette année le conjoint ???" Pas de Barbies, chéri ! Elles sont toutes périmées ! Va bien falloir fouiller pour trouver une autre idée. Parce qu'un Noël sans cadeau, c'est un peu triste quand même. Certains ont la tradition de s'offrir des cadeaux sans intérêt. Personnellement, ce n'est pas ma conception, franchement j'ai autre chose à faire avec mon argent. L'objectif est de faire plaisir.

Comme tous les ans, depuis que mes enfants savent écrire, j'implore la lettre au Père Noël en espérant y lire de bonnes suggestions de leur part! Allez vite, c'est le moment de la liste des cadeaux ! "Hé ÔÔÔ les enfants, vous avez fait la lettre au Père Noël pour que la Mère Noël puisse bosser ???" La lettre au père Noël n'est pas qu'un exercice pédagogique pour la recherche, l'imagination, l'écriture. Pour les parents, c'est une bonne recette pour gagner du temps sauf si le petit me demande encore des choses impossibles à lui offrir !!! Va encore falloir lui trouver des excuses plausibles parce que les mômes, ils ont réponse à tout aujourd'hui ! Effronté va !
Mais comme tous les Noël, les enfants nous suggèrent des jouets qu'ils ont déjà dans une version plus récente, comme quoi ils ont de la suite dans les idées ces mômes, des objets inabordables ou pas de leur âge. Bref, c'est le bec dans l'eau. Faut donc écouter les conversations; observer les enfants scotchés devant les publicités pour déceler l’étincelle de l'envie; feuilleter les magazines à la recherche du jouet merveilleux, enfin que dis-je, mettons le tout au pluriel parce ce que s'il y en avait qu'un seul de jouets...

Comme tous les ans, Noël commence à se faire sentir au sein de la famille et comme toutes les mamans, on se soumet à la tradition. Entre décoration et excitation, la maison se transforme. Guirlandes, boules, sapin et lumières, le désordre règnent. Au moment du montage de l'arbre de Noël, on doit faire preuve de souplesse devant la création de nos chérubins qui nous laisse perplexe, voire de la psychologie lors des disputes "nannn pas là! nannn pas celle-ci ", cacher son regard inquiet devant le bazar laissé en vrac. Une fois que l'amusement des décorations se termine, qui va nettoyer les débris de boules cassées, ramasser les épines au sol et les franges de guirlandes arrachées. C'est môman !!! Mais ma vengeance sera terrible !!! J'avoue profiter pleinement de cette excitation de l'Avant-Noël afin de déclarer sereinement ouvert le chantage du père noël pour faire obéir les petits... et les grands ! J'aime le "AT-TENTION chéri, faut être sage.... le Père Noël te regarde !!!!!"

Et comme tous les ans, on doit faire face à la question du petit qui demande d'un ton naïf "Dis môman, le Père Noël, il existe ?" AU s'cours...
Et comme tous les ans, à qui on dit "MERCI" pour les cadeau et la fête de Noël ???? Je vous le donne en mille... Au Père Noël !!! Grrr...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template