Mais d'un "peut-être" on peut rapidement sauter dans un avion, s'entasser dans un hôtel et chercher un nouveau toit. Oui, enfin trouver un logement mais le dossier sera-t-il accepté ou non? Si oui, soulagement; si non, on recommence. Mais pas top de manger sur une boite de carton et de dormir sur un matelas avec ses enfants, quand on n'en a pas un de malade au passage.
Alors urgence pour créer une atmosphère familière, trouver le temps pour courir les magasins, avoir l'argent pour meubler cet univers vide. Voiture, téléphone, internet, identité ? Non pas encore. Les démarches administratives sont longues et prennent du temps elles aussi. Alors on court d'un endroit à l'autre. Oui, non, j'sais pas !
Six mois pour s''installer, à chercher ses repères dans la ville, faire des connaissances, se familiariser avec son nouvel environnement.... Non, ne t'installe pas, on repart ! Noooon...
Où ? Nouvelle destination. Secret ? Peut-être...
Quand ? Demain, oui mais finalement non. Dans un mois ? Peut-être. 6 mois ? Je fatigue...
Monsieur ? Lui, bosse et bosse. Le travail à la maison, la maison au travail, je ne sais plus !
Le couple ? Mieux vaut être solide car la vie de nomade n'est pas de tout repos.
Le moral ? Difficile de savoir si je m'investis ou pas.
Les enfants ? Au début, ce sont des "oh non!". Parler, discuter, argumenter la nouvelle destination pour finir à "peut-être" et finalement entendre "d'accord". Oui, il faudra de nouveau recommencer, l’école, les copains et le reste.
Mais voilà pour le moment, on vit encore sur le "peut-être". Très déstabilisant pour la famille. Alors ma solution serait de me planquer sous la couette, fermer les yeux et dormir. Je sens que je vais rester chez moi et quitter ce petit monde qui me fatigue.
Carpe diem.....
RépondreSupprimer