Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Les petits secrets

Mais qui n’a pas de petits secrets à dissimuler? Vous? Non... je n’y crois pas, ce n est pas possible. Je pense que tout le monde a son jardin secret à cacher au fond de son cœur, de son tiroir, dans son ordinateur ou son Smartphone. Mais il faut savoir décoder les indices, faire parler les silences. Comment faire sortir les secrets de leur coquille ? C’est une GRANDE question! SOS à la recherche des AS de la psychologie et de l’informatique. Moi qui ne fais pas partie des initiés, je me suis un peu entraînée sur un ordinateur. Et j’avoue avoir réussi à détecter quelques petites choses. Alors si je faisais parti du cercle des génies de l’informatique, ne m'en parlez même pas… Je me régalerai en décortiquant les machines et ses programmes. Serais-je la reine ou la favorite de votre jardin secret ? Hop un p’tit mot de passe qui saute... Au diable les codes...

Pfff, parfois ne vaut-il pas mieux qu’ils restent bien enfouis ces p'tits secrets, parce que lorsqu’ils sont découverts, ils peuvent aussi nous exploser à la tête et faire partir tout en éclat! Eh oui, ils nous dévoilent une partie de notre vie, de notre intimité ou de notre personnalité. Mais j’adore les petits secrets pour ce qu’ils nous racontent et nous révèlent. C’est qu’ils peuvent être passionnants… Entre nous, surtout ceux des autres… Bien sûr, je ne fais pas allusion aux secrets d’ordre professionnel bien que parfois les langues se délient lors des petites confidences insolites alors qu’elles ne devraient pas. Bouche cousue, secret tenu ? C’est bien cela la devise ???
Laure, novembre 2012

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template