Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Vide-grenier


L'été arrivera ou n'arrivera pas ? Comment savons-nous que la saison estivale pointe son nez? Et pourtant je peux vous assurer qu'il est en bon chemin ! Peut-être serait-il grâce à l'odeur des lilas dans les jardins mais en tous les cas, ce n'est pas la chaleur de ce mois d'avril qui s'achève sous les tempêtes de pluie qui nous donnent l'impression que l'été s'installe. Bouh... en plus, ces pleurs du ciel nous sapent le moral ! Je vous confirme aussi que ce n'est pas la grenouille météo qui nous oriente sur ce terrain, c'est une certitude. D'ailleurs, je crois qu'elle boude la chipie ! Alors comment peut-on affirmer que l'été revient?

Rien de plus facile ! Que remarque-t-on dans tous les coins de France, ses villes, ses villages jusqu'au moindre petit hameau perdu de la campagne? Que lit-on sur les pancartes qui bordent nos routes? Même les radios locales nous l'annoncent d'une voie guillerette! Vous, là, venez vite! Vous ne faites rien ce week-end? Pas d'inquiétude à avoir, les vide-greniers fleurissent autour de vous et il y en a forcement un pas loin de la maison. Bonnes gens, videz vos armoires, greniers, garages, granges, tout se vend ! Et surtout n'oubliez pas de réserver votre prochain emplacement.

Sous le soleil ou sous les parapluies, les rues s'animent, la foule se bouscule, le monde dans les rues ! La circulation se ferme mais reste à chaque fois le même dilemme : où trouver une place pour garer son véhicule... Déambuler si possible dans la bonne humeur entre les étales de trésors et ceux posés sur le sol qui attendent leur futur propriétaire. Achetez-moi... Achetez-moi disent les objets ! Les badauds flairent les bonnes affaires et le vent des négociations souffle à celui qui remporte la victoire du porte monnaie ! Ah, le vide-grenier devient la promenade des deniers, de la monnaie qui alourdit nos poches pour en remplir d'autres.

Un... deux... trois... comptons les panneaux d'information qui nous signalent les prochaines foires. Vous aurez le choix de la date à noter sur un bout de papier ou dans l'agenda familial ce calendrier des vide-greniers de votre région. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template