Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Exercice 5 : l'autobiographie collective et intime


Basé sur les romans "Le gardien des troupeaux" Fernando Pesola et "je me souviens" de Georges Perec

Exercice 5 :  Passage, l'autobiographie collective et intime 
Ecrire 8 phrases en alternance entre une biographie collective et une biographie intime en commençant par "je me souviens ..." (période ado/enfance)

- Je me souviens de mes tentatives à vouloir ouvrir le hublot pour toucher les nuages lors d'un vol en avion.

- Je me souviens de ce premier jour de printemps, toute vêtue de blanc sous les flocons de neige.

- Je me souviens de l'odeur de la terre et de la pluie chaude à notre sortie de l'avion au Gabon.

- Je me souviens de ces mercredis devant le club Dorothée et du dessin animé "au pays de Candy".

- Je me souviens des disputes avec ma sœur, juste pour le plaisir d' agacer ma mère.

- Je me souviens de mon réveil furieuse d’avoir encore rater le Père Noël et le plaisir de découvrir les gros paquets sous le sapin. (pas en plastique!)

- Je me souviens des boums organisées par ma sœur et d’être la petite entre les grands.

- Je me souviens du challenge du jeu à l’élastique et de réussir d’être celle qui saute le plus haut.


Index
  • Exercice 2 : soliloque 
  • Exercice 4 : Surréalisme

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template