Copines je vous trace ! Les réseaux sociaux et les messages sont les liens qui nous unissent au fil du temps. Les enfants grandissent et nous font prendre des rides... Pfff ces mômes qui deviennent grands! Maintenant quand j'y pense, vous êtes homnis présentes dans ma vie. Je partage avec vous, mes copines, des instants uniques. Actuellement, nos moments à deux ou en groupe, nos confidences et nos expériences sont des sources d'enrichissements mais me laisseront de jolies souvenirs plus tard…
Même si le silence est d'or pour certaines de mes copines, il est pesant pour ma part. L'éternelle bavarde rage des échanges peu éloquents, de ces banalités qui ponctuent notre actualité et ces proverbes qui remplacent nos partages. Alors je dois me résoudre d' accepter que peu à peu certaines de mes copines deviennent des étrangères et qu'un jour ce ne soit plus que des proverbes qui remplacent nos mots.
Mais, mes copines, je garde en mémoire le souvenir de nos rires, nos discussions, nos petites histoires du moment, des confidences, des situations cocasses et anecdotes...
Ohhh mes copines je vous aime même si la pudeur est de mise.
Naïve souvent, maladroite parfois, mais à votre écoute si le cœur vous en dit, je reste attentive à vous. L'art d'être entière est aussi une contrainte et devient la défaut de la qualité. Ronchonner, rancunière susceptible, vrai ! Je plaise coupable ! Tant pis. Trop vieille pour changer!!! Va falloir m'accepter…
Mes copines, vous êtes la ligne de mon existence.
Parfois la vie nous a joué de vilains tours avec son lot de tristesse... Le manège tourne, tourne et passe… Sachez qu'il n y a pas que la famille et les intimes qui s' inquiètent pour vous. Plus de nouvelles, plus de signes ? Alors je m inquiète et je m'interroge mais respecte votre éloignement. Nos relations sont essentielles et je garde de vous un peu de nous, de moi, de nostalgie lorsque la vie nous sépare.
Mes copines? Toujours à m'encourager dans mes projets, à me consoler lors de mes épreuves, positives quand j'ai besoin d'elles. Alors merci à vous de m'accompagner et d'être encore présentes dans ma vie.
(Un grand merci à ces illustratrices du web et leur beau travail !)
Laure.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire,
Laure