Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

L'attente...


...
Couloirs colorés avec des peintures gaies, les panneaux indicatifs aux noms rigolos, c'est une évidence, là, nous sommes dans le monde des pitchounes. C'est surprenant de comparer les couleurs tristes et ternes destinées aux adultes par rapport aux services pédiatriques. J’apprécie ce décor doux et enfantin. Dans la salle d'attente, j'observe les moindres détails de la pièce, les dessins naïfs sur les murs et dans l'angle le tapis de jeux. Les petits bouts choux me regardent m'installer face à eux et répondent timidement aux sourires que je leur lance. Je me dis que ces enfants ont eux aussi un problème et que nous avons tous ici un point commun. Mais ce n'est pas le moment de me laisser submerger par mes émotions, faut que je sois forte ! Mon mari me sent nerveuse, tente de me rassurer en me tenant avec force la main. Je sens aussi le regard des parents qui se demandent ce que fait ce couple sans enfants dans cette salle d'attente. On dénote. Ils scrutent mon ventre afin d'entrevoir un signe de grossesse, s'interrogent puis reprennent leur occupation du moment. Personne n'ose parler, l’atmosphère est feutrée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment de ne pas être à ma place. 
Vite, mon smartphone va me sauver de cette angoisse. M’apaiser. Les yeux rivés sur l’écran du portable me plonge dans le monde virtuel. Adieu les magazines qui trônent sur la table centrale surtout que là pour le coup, les "Mickey" et les "Toupichou" ne sont plus de mon actualité. De temps en temps, je jette un œil autour de moi afin de reprendre connexion avec mon environnement. Les petits face à moi s’éclatent sur le téléphone de leur mère, une petite fille joue à la dînette et un autre feuillette sagement une bande dessinée. 

Enfin une voix vient briser ce silence et un "monsieur et madame" se fait entendre. C'est à nous, maintenant, l'heure du verdict.
...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template