Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Noël, fête de famille

S'il y a une fête dans l'année dédiée à la famille, c'est bien Noël. La tradition se répète d'année en année et de génération en génération. On transmet son vécu familial à ses descendants et on perpétue les habitudes lors de ces occasions. Alors moi, j'ai une petite pensée pour la mienne de famille.
La famille, elle est là autour de moi. J'ai passé le mois de décembre à penser à elle, à lui préparer des surprises, cuisiner des agapes que nous dégusterons autour d'une bonne table. Un régal, ce repas de fête ! Je suis là, à écouter leurs rires et les cris de joie, à échanger des regards complices. J'ai construit ces liens, porter à bout de bras leur peine, glorifier leur réussite. Oui, Famille, je vous aime ! 
C'est alors qu'un film de souvenirs me ramène en arrière, le chemin parcouru jusqu'à la vie d'aujourd'hui. La peur au ventre me fait réaliser la conséquence de mes escapades. Comment "ce joujou extra qui fait crac boum hu" a pu me faire tourner la tête ! Ce manège du 7ème ciel pour jeune femme que je ne suis plus a bien failli briser mon équilibre. Pourquoi avoir perdu du temps à fantasmer sur un 5 à 7  parce que ma famille, quand je la regarde, je me dis: "est-ce que cela en valait vraiment la peine, ce désarroi pour un caprice ?".
En tous les cas, j'ai appris que ma famille, c'est un des trésors que je protège, qui soit capable de me transformer en tigresse. N'y touchez pas et si toi, tu veux la détruire, je te griffe, je te mords, je t'achèverai. J'ai la rage de vaincre parce que me restera-t-il si tu gagnes? La ruine. Il me faudra reconstruire sur des débris, des rancunes et des larmes.
Moi, je l'ai bien regardé ma famille et je ne regrette pas ma bataille. 

1 commentaires:

  1. Bel article, très réaliste. Bien écrit. Vos mots, bien choisis, nous touche et nous rappelle notre propre réalité, et que finalement, c'est la famille le plus important. Bravo pour cet article

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template