Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Les Newshome


  • ABU DHABI, Le retour 2013
  • Abu Dhabi, le retour
  • Règles de conduite
  • Les Emiraties ne se marient plus
  • La fête des drapeaux
ABU DHABI, Emirats 
  • Les Emirats 
  • Adresses utiles 
  • Les sorties désert 
  • Retour en voiture 
ADDIS ABEBA, Ethiopie
  • Au quotidien 
  • Achats et Souvenirs 
  • Quelques adresses 
  • Où sortir la nuit 
  • Visites et week-end 
  • Les transports 
  • Bébés et Enfants 
  • La santé 
ROME, Italie
  • Vivre au quotidien 
  • Mes visites à Rome 
Le Tarn
  • Gaillac
  • Albi
Autres destinations
  • Sanaa, Yémen
  • Libreville, Gabon

Les articles :

  • Accueil 
  • Le déménagement 
  • Le mois du carton 
  • Nouvelle formule
  • Les liens que j'aime
Index
SORTIR A ADDIS Cela va faire quelques temps que ma chère et tendre me tanne pour ouvrir cette rubrique "Sortir à Addis". Je devrais préciser "sortir le soir, ou plutôt la nuit", fruit de mes expériences de la vie nocturne de la ville. J'ai fini par craquer et m'y mettre. Mais je garde la flemme de passer mon clavier anglais en clavier français.

ADDIS ABEBA / Les transports
LES DIFFÉRENTS TRANSPORTS Il est actuellement aisé de se déplacer dans toute l’Éthiopie, tant en voiture que par avion. Les taxis : Les taxis sont facilement identifiables et en nombre conséquent à Addis Abeba. Les véhicules sont en mauvais état et roulent tant bien que mal à travers la ville. Les chargements vont parfois vous surprendre et vous amuser

ADDIS ABEBA / La santé
LES SOINS MÉDICAUX En Ethiopie, c’est un sujet délicat et mieux vaut être en bonne santé ici... Tout d’abord les hôpitaux gouvernementaux, où vont en général se faire soigner le éthiopiens, ne sont pas de bonnes qualités mais les frais y sont très peu onéreux, ce qui explique leur fréquentation, et nous vous les déconseillons fortement.

ADDIS ABEBA / Bébés et Enfants
LES BÉBÉS ET LES ENFANTS Accouchement Concernant l'accouchement, il y a quelques paramètres à prendre en compte avant de prendre la décision d'accoucher en Ethiopie. J'insisterais sur le fait que la plupart des femmes rentrent dans leur pays pour accoucher, et je vous le conseille aussi, mais qu'il existe aussi quelques bonnes alternatives

ADDIS ABEBA / Au quotidien
Rubrique : Vivre à Addis Abeba; Infos pratiques; Personnels de maison; les consignes de sécurité. VIVRE A ADDIS ABEBA La capitale a vu sa population s'accroître de moitié depuis la révolution de 1991. Fondée en 1887 seulement, elle faillit être abandonnée en raison de la pénurie en bois de combustion, mais fut sauvée par l'introduction, dans la région, d'eucalyptus d'Australie.

ADDIS ABEBA / Quelques adresses
CLUBS SPORTIFS : La plupart des hôtels standing possède leur salle de sport et de loisirs et vous proposeront des abonnements. Hotel Sheraton : Jardin et piscine chauffée, spa et salle de sport. Forfait à la carte Hotel Hilton : Jardin et piscine d'eau de source chaude, 4 terrains de tennis, mini-golf, spa et salle de sport - forfait à la carte. Club Grec : possède 3 terrains de tennis

ADDIS ABEBA / Visites, promenades et week-end en Ethiopie
Rubrique Visite de la ville Musées Monuments Galerie d'art et peinture Magasines et livres Les promenades aux alentours d'Addis Abeba Hôtels et lodges Agences de voyage francophones Sortir de l'Ethiopie ... VISITE DE LA VILLE Tour de la ville et des sites historiques dans un bus touristique avec guide (commentaire en 4 langues).

ADDIS ABEBA / Achats et Souvenirs
LES ACHATS Le marchandage Dans les supermarchés, les prix sont fixes et affichés alors que dans d’autres (plus petits) les prix sont fixes mais non affichés. Sur les marchés, vous pouvez marchander mais le résultat n’est généralement pas satisfaisant.

Notre passage à Saana
Sanaa, la capitale et la plus grande ville du Yémen, est aussi orthographié Sana, Sana'a ou Sanaá. Notre venue En 2008, mon mari devait être muté à Sanaa pour reprendre un projet en cours. Nous étions à cette époque encore résident en Éthiopie. Lors d'un week-end prolongé, nous avions décidé de partir à Sanaa pour choisir notre future maison et nous imbiber de cette nouvelle destination.

ABU DHABI et les Emirats,
Un petit rappel officiel Avec 67 340 km², l’Emirat d’Abu Dhabi représente plus de 73 % de la superficie totale de la Fédération (91 700 km ²). Selon le Ministère du Plan, l’émirat concentrerait 39% des habitants (1,36 millions) de la Fédération et environ 39,4% de la population active (820 000 personnes) en 2001.

ABU DHABI, Adresses utiles
Quelques indications et adresses utiles à Abu Dhabi Avant tout, sachez que les Emirats et surtout Abu Dhabi est en perpétuel mouvement et s’est énormément développé depuis notre départ. Ces informations ne sont qu’indicatifs…

ABU DHABI, Les sorties désert
Introduction Suite à la demande expresse de ma petite femme, je vous ai préparé un petit sujet essentiellement destiné aux nouveaux arrivants désireux de sortir de la masse et de ne pas passer leurs week-ends à l’hôtel ou dans les clubs divers et variés que l’on trouve à Abu Dhabi… (là, je crois que je me suis fait plein de copains d’un coup ! )

Retour en voiture Emirats/France
Allez, je me lance ! Je vais vous raconter notre voyage en voiture de notre retour des Émirats en France. Je tiens avant tout à vous préciser que nous avons traversé les pays sans nous attarder. Nous avons mis 13 jours pour faire 8500 km environ. Mes remarques ne sont que des premières impressions, parfois superficielles, en fonction de notre vécu à travers ce voyage.

Vivre à Libreville
Voici de nombreuses années que j ai quitté le Gabon mais j'ai toujours gardé un lien avec ce pays. J'en garde de merveilleux souvenirs même si cela n'a pas été toujours facile pour l'adolescente que j 'étais. J'ai résidé à Libreville de 1981 à 1984. Enfant, j'ai quitté mon environnement provincial pour partir m'expatrier en famille.

Vivre à Rome
Rome Rome est une ville cosmopolite, surtout au centre historique et sur les lieux touristiques. Toutes les langues sont parlées mais curieusement on a remarqué que les italiens parlaient très mal l'anglais. Si on ne parle pas encore italien, il faut rapidement prendre des cours pour communiquer, sinon le langage des mains vous limitera les échanges.

Mes visites à Rome
La Nécropole sous la basilique Saint Pierre du Vatican Magnifique visite que vous pouvez faire sur réservation uniquement au bureau du Vatican. Les groupes sont au nombre de 12 personnes et croyez- moi, notre groupe a été compté 3 fois en 200 mètres. Notre guide était une sœur, passionnante et passionnée aussi ! Voir le site l'Ufficio Scavi (Bureau des fouilles archéologiques).

Gaillac
Cette page se réactualise au fur et à mesure. Les commentaires n’engagent que moi et n’a aucune volonté de porter préjudice à quiconque. Ce ne sont que des infos sur la ville et les alentours ou des réflexions personnelles. Si vous souhaitez participer à cette rubrique, compléter par des informations ou écrire un article,vous pouvez me contacter et m'envoyer votre texte.

Albi"Albi la Rouge" 
Connue pour sa cathédrale Sainte-Cécile, devenue patrimoine par patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 31 juillet 2010, et par ses ponts en brique qui donne à la ville cette couleur ocre. La Cathédrale Sainte-Cécile La Cathédrale Sainte-Cécile est LE monument incontournable d'Albi. Avant même de l'approcher, elle s'offre à nos yeux de différents points de vue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

Etre informé par email de la diffusion d'un nouveau message

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template