Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

La Macronsphère




Attendez mouahhhh j'arrive .... Je vois défiler un nombre d'articles concernant notre nouveau président et moi et moi ... Rien ! Vite un stylo à la main, un peu de motivation, beaucoup d'inspiration pour griffonner 3 p'tits mots sur le sauveur de cette pseudo-démocratie !

Je lis, j'entends qu'on cause de tout ou plutôt de rien. Interviews où il ressort le pourquoi des enfants qu'il n'a pas eu, des commentaires sur l'âge et l'ex-mari de sa femme jusqu'aux choix des tissus des costumes chez son tailleur attitré. D'ailleurs je compatis avec cette pauvre dame qui se fait épingler sur toutes les coutures, sa vie, ses choix et son tailleur bleu ... Bref lui, l'intouchable, par contre pas elle !
Voyons ... Hum mm ... Réfléchissons ... Très intéressant comme articles ou reportages mais on ne pourrait pas choisir d'autres sujets ? Disons plus concrets, plus constructifs, sur notre actualité à nous, braves gens que nous sommes ...
Perplexe !

Enfin parler du nouveau président oui, mais au fond on parle de tout sauf du pourquoi il a été élu et de sa politique. Surtout ne pas toucher à la Macronsphère pour éviter de se mettre les boss à dos et d'être blaklister. La profession de journalistes devient un exercice périlleux.
Bon, comme je ne suis pas journaliste, je ne risque pas grand-chose de mon côté. Personnellement je n'ai pas voté pour ce candidat sur les 11 de la liste. Je n'ai pas non plus fait de vote "contre" parce que ça nous mène de toute façon vers l'insatisfaction et l'impasse. Comme je suis plutôt pour la démocratie, si elle existe encore, je me range donc à la majorité en espérant qu'un jour on compte les votes blancs et nuls.

Alors que dire sur la Macronsphėre. Pff... Honnêtement pas grand-chose. L'Europe a remporté sa victoire, les américains se frottent les mains, les lobbies se gaussent de leur réussite et les grands patrons sabrent le champagne. Tout ce petit monde de nantis espère que leur poulain ne les décevra pas. Quant'au président sortant, satisfait de sa stratégie parfaitement bien orchestrée du haut de son donjon, part avec la médaille du brillant manipulateur tout en ayant pris soin de cloisonner en silence ses privilèges de monarque avant le grand départ.
Et nous ? Grands naïfs, nous continuerons d'espérer ... en payant pour eux !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template