Mes billets d'humeur sont des petits textes d'humour,en fonction de l'actualité ou de mes lectures, de mes humeurs ou mes états d'âme, à lire avec beaucoup de dérision...

Le départ.

C'est le stress, on part cette semaine. Mince le temps est passé trop vite. Forcément, on a toujours oublié de faire ou d'acheter des choses alors la liste s'allonge de minute en minute. On court faire les dernières courses, et tout nous fait envie ! La liste, vite la liste , on se concentre sur la liste !!! Raisonnable ? De toute façon, les valises nous rappelleront à l’ordre. Seulement 23kg et non 32 !!! On achèterait tout, par crainte de manquer ??? Mais de manquer de quoi, on ne sait même pas ce qu'on va trouver là-bas!!!! L'aveeeenture, c'est l'aventuuuure... en attendant la note s'allonge et le cadi déborde. Le plus drôle est de voir la tête de la caissière. Elle en a des crampes aux doigts la pauvre ! "ben vous, vous êtes une famille nombreuse dites-moi !" De quoi j'me mêle !!! Mais gardons le sens de l'humour : "Non, on part à l’étranger et là on compense le stress par la carte bleue, ça se voit non????" 

On part cette semaine et on n'a pas fini les travaux dans la maison. On laisse tout en plan. C'est l'heure de ranger la maison, rassembler les affaires dispersées dans le jardin et de tout superposer dans le garage. Avec mon mari, on joue au château de cartes mais en version réelle et pas avec des cartes... Quand quelque chose tombe, qu'on se le prend sur la tête ou le pied et je confirme, ce n'est pas du tout une carte !!!! Courage... Tout est rentré dans le sous-sol. 

On part cette semaine et nous reste à rassembler maintenant ce qui traîne dans la maison, et à cinq, on sème bien, troooop bien... alors commence ma manie de faire des tas... des p'tits tas, des p'tits tas, toujours des p'tits tas !!! Reste à me plonger les valises : remplir, plier, caser, remplir jusqu'à la pesée. Et meeeeerde,Trop lourd !!! 2kg de trop, 3 de l'autre. Faut que je trouve où caser le surplus sinon faudra le laisser ici. On a envie d'emmener notre maison avec nous mais raisonnable, on a dit : RAISONNABLE ! Commence  alors le jeu du "Casse tête". Boucler celle-ci, 23kg, ON NE TOUCHE PLUS !
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies ne font pas la différence entre une famille qui part en expatriation à celle qui part en vacances une quinzaine de jours!  Ça m'énnnnerve... Fin de journée, on finit comme des p'tis vieux, le dos courbé et cassé de partout, des courbatures aux bras et aux jambes, on n'en peut plus ! Mon liiiiiit...

On part cette semaine et ... Ohhh la semaine se transforme en journée. Je n'ai même plus de temps pour voir une dernière fois mes copines. Quand le téléphone sonne, je coince le combiné dans le cou l'épaule en continuant à m'activer. Surtout ne pas perdre de temps, chaque minute est comptée. Stoooooop j'arrête tout et je respire. 

Demain c'est le départ et on a tout bouclé... Un an va passer et ici, rien ne changera, le temps va se figer et la maison se fermer.  Bouhhhh on part ...

1 commentaires:

  1. Mais où est le chat? A aaaah l'horreur certainement ds une valise mais laquelle? Et ds quel état? N'as tu pas sauté sur les valises pour les fermer? Ouf mr matou doit être encore grimpé ds un arbre à se demander quel est donc ce tsunami ds la maison

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire,
Laure

"Laurefamily" est un blog personnel. Mes écrits sont à prendre avec dérision et légèreté, histoire de passer un bon moment ensemble. Si tel n'est pas le cas, je n'oblige personne à venir le lire. A bon entendeur...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Les blogs Laurefamily, avril 2013. Fourni par Blogger.
 
Mots d'humeur Blogger Template by Ipietoon Blogger Template